Comment obtenir un rapport Carfax gratuit?

8 Mar 2024 | Occasion | 0 comments

Un rapport Carfax est un document très utile quand on vend ou qu’on achète une auto d’occasion. 

Le coût d’un rapport Carfax varie de 46,95 $ pour un rapport d’historique simple sans droits de rétention à 64,95$ pour un rapport d’historique avec droits de rétention.

Dans le cadre d’une transaction d’achat d’auto d’occasion, le rapport Carfax est tout aussi important qu’une inspection préachat d’auto d’occasion.

Découvrez comment il est possible d’obtenir un rapport Carfax gratuit.

Demander que le rapport Carfax soit fourni par le vendeur pour avoir un rapport Carfax gratuit

Peu importe que votre vendeur soit un particulier ou un vendeur d’autos d’occasion professionnel, il lui est possible de vous fournir un rapport Carfax récent pour le véhicule qu’il met en vente. C’est d’ailleurs un document important dans la transaction comme nous l’indique le magazine Protégez-vous

Certains sites Web de petites annonces proposent aux vendeurs des options qui permettent d’afficher le rapport Carfax de l’auto qui figure dans l’annonce.

Faire déduire le prix du rapport Carfax du prix de vente

Si le vendeur ne fournit pas de rapport Carfax lors du début de vos échanges, vous pourriez demander que le prix du rapport soit déduit du prix final payé pour l’achat du véhicule.

Cette réduction de prix devra être indiquée dans le contrat de vente qui viendra officialiser la transaction de vente.

Commander un rapport Carfax facilement

Commander un rapport Carfax est très simple et rapide. Un rapport Carfax se commande en ligne et est accessible immédiatement. Il vous donnera de précieuses informations sur le véhicule comme les dossiers d’entretien, les lectures d’odomètre, les accidents majeurs et plus encore.

Autres articles sur ce sujet