Chaque année ou aux deux ans, il faut magasiner son assurance auto. Si votre contrat d’assurance auto arrive à échéance `dans les 2 à 3 prochains mois, c’est plie le moment de magasiner! Voici comment magasiner votre assurance auto comme un pro et comment éviter les pièges couteux du renouvellement!

Votre assureur actuel n’est pas forcément le moins cher

Si vous êtes déjà assuré depuis une ou plusieurs années avec la même compagnie d’assurance, il se peut que cette dernière ne vous réserve pas ses meilleurs prix. Il se peut aussi que vos besoins en terme de couverture d’assurance ne soit plus les mêmes et que vous soyez en train de payer pour des protections dont vous n’avez plus besoin.

Compagnies d’assurance vs courtiers en assurance auto

Assureurs directs, cabinets de courtage, agents d’assurance, Savez-vous bien auprès de qui vous magasinez votre assurance? Un assureur direct ou un agent d’assurance ne sera en mesure de vous proposer qu’un seul assureur alors qu’un courtier en assurance de dommages pourra vous proposer les offres de plusieurs assureurs. Il est important de savoir que des cabinets de courtages sont détenus de manière majoritaire ou minoritaire par des compagnies d’assurance. Cela vous sera mentionner lorsque vous les contacterez.

Magasiner son assurance auto en ligne

Depuis la moitié des années 2000, il est possible de magasiner ses assurances auto en ligne. C’est assez simple. Vous devez fournir vos informations dans une seul formulaire et les agents et courtiers d’assurance vous feront une proposition. C’est un un gain de temps et d’argent car vous pourrez aller chercher une économie allant jusqu’à 25 %!