Lors de votre changement plus récent changement de pneus, votre garagiste vous a certainement demandé si vous vouliez qu’il gonfle vos pneus à l’azote. Voici quelques informations sur le gonflage des pneus à l’azote pour prendre une décision éclairée.

Les avantages du gonflage des pneus à l’azote

Utilisé depuis longtemps dans le transport et l’aviation, le gonflage des pneus à l’azote permet de limiter les pertes de pression. Les pneus se dégonflent moins et ont donc une meilleure adhérence. L’azote permet également de réduire l’humidité à l’intérieur du pneu. Grâce au maintien d’une bonne pression des pneumatiques, la consommation de carburant ou d’électricité s’en trouve réduite.

Le prix d’un gonflage de pneus à l’azote

Pour faire gonfler ses pneus à l’azote, il faut compter en moyenne en 4 et 6 $ par pneu. Quand on sait qu’un pneu gonflé à l’air contient 80% d’azote, il y a de quoi sourire.

Un pneu gonflé à l’air

Un pneu gonflé à l’air ne sera pas moins bon qu’un pneu gonflé à l’azote. Il aura juste besoin d’être contrôlé mensuellement afin de s’assurer que sa pression est adéquate, surtout par temps froid.