Il est encore possible d’acheter une auto neuve pour moins de 25 000 $.
Les petites autos sont rares
Les constructeurs abandonnent les petites voitures pour plusieurs raisons économiques et réglementaires :
Les normes de sécurité et environnementales imposent des équipements coûteux, difficiles à rentabiliser sur des petits modèles à bas prix.
La marge bénéficiaire est faible sur les petites voitures. Les SUV et modèles premium sont bien plus rentables.
L’électrification nécessite des investissements majeurs. Les batteries sont chères et occupent beaucoup d’espace, complexifiant la conception de petits véhicules électriques abordables.
Le changement des habitudes d’achat favorise les SUV, considérés plus polyvalents et valorisants par les consommateurs.
Les économies d’échelle sont réduites car la demande en petites voitures diminue, augmentant les coûts de production unitaires.
Liste des autos neuves les moins chères sur le marché canadien
La liste des prix ci-dessous présente les prix de détail suggérés par le fabricant (PDSF) et ne tient pas compte des promotions des manufacturiers ou des concessionnaires. Des frais comme les taxes de vente, des frais de livraison et de destination (environ 1 800 $), des frais d’administration (environ 900 $), la taxe d’accise sur le climatiseur (environ 100 $) sont à ajouter. Les données proviennent des sites Web des différents manufacturiers.
Lors de la pose de vos pneus d'hiver, il est de bonne augure de procéder au même moment au remplacement de vos tapis...
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.